Bonsoir, demain, la Délivrande ouvre ses portes normalement... pas de grève

 

 

A l’école de Saint Dominique 

La congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Délivrande fut instituée l'île de la Martinique en Amérique Centrale grâce au missionnaire français Père Dufrien. Il encouragea une jeune fille appelée Laure Sabiès et sa sœur à fonder cette congrégation qui vit le jour le 2 juillet 1868.

Les deux fondatrices devinrent : Sœur Marie de la Providence, qui fut la première Prieure Générale, et Sœur Marie Anselme de Jésus.

La Prieure s'installa à Grenoble en France pour diriger la Congrégation et fonder des couvents dans tous les coins du monde.

En 1941, la congrégation s'unifia à l'ordre Dominicain dont elle avait suivi les principes dès le début et devint "La Congrégation des Soeurs Dominicaines Missionnaires de Notre Dame de la Délivrande".

Les Sœurs Dominicaines arrivèrent au Liban en 1944, suite aux obstacles qu'elles avaient rencontrés en Syrie. Les religieuses s'installèrent à Ghosta et  en 1966, elles fondèrent un couvent à Araya, il engloba une école complémentaire qui ne tarda pas à devenir secondaire.

 

La Supérieure

Maison mère à St Martin d'Hères

Règlement 2014-15