Bonsoir, demain, la Délivrande ouvre ses portes normalement... pas de grève

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR- 2014/2015
 
 
 
 
« L’école est pour tous
un lieu de vie, de travail et d’éducation :
 C’est ma Grande Famille »
 
 
 
 

REGLEMENT INTERIEUR- 2014/2015

 

 

Lécole est pour tous, un lieu de vie, de travail, et déducation. Nous y passons une grande partie de notre temps. Ceci nécessite donc une organisation différente de celle de la petite famille.

Lécole cest  la  grande famille.

1-      Lélève  doit arriver à lécole à lheure. Tout retard le matin le prive de la première période quelle que soit la raison.

2-      Pour quitter lécole avant lheure de la sortie, lélève doit être accompagné de ses parents.

3-      Si un autocariste ne part pas en autocar de manière exceptionnelle, il doit être muni dune permission écrite de ses parents.

4-      Si un élève quitte lécole par ses propres moyens et veut emprunter exceptionnellement lautocar, il doit être muni dune permission écrite de ses parents.

5-      Les parents sont informés par écrit et à lavance des sorties de classe qui sont organisées sous  la responsabilité de lécole. Si non, les parents qui envoient leurs enfants en portent entièrement  la  responsabilité.

6-      La tenue de lécole est de rigueur.

7-      Les bijoux sont interdits, et lécole décline toute responsabilité en cas de perte dun bijou.

8-      Coiffure excentrique (gel, mousse, …) et vernis à ongles sont strictement interdits.

9-      Le chewing-gum, les C.D et  les revues à portée non pédagogique sont interdits.

10-  Les appareils électroniques  sont permis à usage pédagogique uniquement.

11-  Tout élève qui apporte  un  téléphone portable sera renvoyé de l’école et la direction confisquera le téléphone  jusqu’à la fin du trimestre.

12-  L’évaluation de la discipline est  inscrite sur le livret scolaire.

13-  Tout renvoi de la classe, même pour une seule période, est noté dans le dossier de lélève.

14-  Tout manque de travail ou de discipline peut conduire à des sanctions plus ou moins grandes selon la gravité de lacte commis. Cela peut aller de la simple punition (avertissement oral, travail à faire chez soi, retenue…) au renvoi  de lécole  pour une durée déterminée ou indéterminée.

15-  La propreté des lieux est l’affaire de tous. Chacun participe dans la mesure de ses propres moyens à la propreté et au maintien des lieux et de l’environnement: locaux, cours, toilettes,… tout abus est sanctionné.

16-  Les jeux de mains sont interdits.

17-  Lélève doit être attentif à bien ranger tous les documents dont il a besoin pour faire le travail de maison. Il est strictement interdit de revenir à lécole après la sortie pour prendre un livre ou un cahier oublié. Lélève assumera les conséquences de son oubli.

18-  Pour toute dispense ou exception disciplinaire (sport, toilettes, ascenseur…), l’élève doit présenter un rapport médical dès le début de l’année.

19-  Toute absence doit être justifiée par un rapport médical ou une lettre signée par les parents. A défaut, lélève viendra le lendemain accompagné de ses parents.

20-  Il est vivement conseillé de ne pas interrompre les cours pour un rendez-vous médical. Merci de le  prendre en dehors des heures de classe.

21-  Durant la récréation, tous les élèves doivent aller dans la cour. Personne ne reste en classe.

22-  Toute correspondance parents-direction doit être signée et remise dans un délai de 24 heures.

23-  Les anniversaires sont permis à l’école de la maternelle jusqu’à la classe de CP  (EB1) uniquement. Il faut prévoir la date à l’avance avec les responsables.